2NE1 Effect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
  Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

One More Drama ?
Quel Drame !
Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Vote_lcap20%Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Quel Drame ?
Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Vote_lcap80%Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage

Chemical React ♠

Unnie
Unnie

Sexe : Féminin
Messages : 3238
Inscription : 22/12/2010
Age : 26

Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Empty
MessageSujet: Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1   Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:43

Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Tumblr_m9dkcjZcv21rqsuzyo1_500
• . CL enchaîne les faux pas pour les Blackjacks . •




► Aux débuts des 2NE1, elle était certainement la plus populaire, Leader CL, charismatique comme personne, est malheureusement récemment devenue la cible des Blackjacks. Pourquoi ? Cet acharnement est-il démesuré ? CL devrait-elle revoir certains de ses propos ?



◣ L’affaire rasage de cheveux. ◥


▬ Comme vous le savez pour le comeback avec « I LOVE YOU », Dara, membre des 2NE1 qui s’est autoproclamée aussi rafraichissante que le Sprite, s’est rasée une partie de la tête. Le monde de la K-Pop était unanime : Dara a fait un excellent choix capillaire, cela lui va merveilleusement bien. Sauf qu’initialement, elle n’était pas la membre qui était destinée à ce changement.

▬ CL devait normalement se raser la tête. Cela ne la dérangeait pas du tout, mais après une longue discussion avec les stylistes, il se trouve que le rendu aurait été décevant. CL aurait eu une tête un peu trop « masculine » selon elle. Elle a alors proposé à Dara de le faire, si elle le souhaitait. «Je me suis dit, autant demander à Dara, c’est la membre la plus jolie, tout sera joli sur elle ».

▬ A la suite de cette annonce les Daralings (fans de Dara, normalement blackjacks avant tout, mais ceux-là se font rares) n’ont pas hésité à s’en prendre à CL. « Elle a forcé Dara à le faire ! Ce n’est pas parce qu’elle est moche qu’elle doit forcer les filles jolies à se raser la tête ! », « Dara a même pleuré en se rasant la tête, il faut virer CL ! » et je passe encore quelques commentaires, tous plus gentils les uns que les autres. CL s’est donc mis les Daralings à dos et ils représentent une ENORME partie de ceux qui s’appellent les blackjacks (mais vous me direz, entre ceux qui se disent blackjacks et les vrais, y a une grande différence).


◣ L’affaire « je » au lieu de « nous » ◥


▬ Les 2NE1 vont bientôt terminer leur premier World Tour ! A cette occasion, les filles ont fait plusieurs interviews en anglais. La plus fluente dans cette langue est officiellement CL. Même si derrière, on sait que Bom a vécu à Boston pendant plus de deux ans pour un échange culturel. C’est donc notre Leader qui assurera et a assuré jusque-là les interviews. Se débrouillant assez bien, les erreurs d’anglais de CL se font rares et elle prend son rôle très au sérieux, les autres membres disent qu’elle travaille dur pour améliorer son anglais.

▬ Entrons dans le vif du sujet. Lors des concerts, plusieurs fans ont montré leur mécontentement quant à l’anglais de CL. « Thanks to all of my fans ! I love each one of my fans ! ». CL aurait beaucoup abusé du “my” et du “me” également, oubliant presque visiblement que c’était le concert des 2NE1 et non le sien. Certains disent « Elle a encore du mal avec l’anglais, se sont de petites erreurs tout à fait normales, et l’émotion aussi, joue beaucoup ». D’autres ont une toute autre idée de la situation « Evidemment, 2NE1, c’est CL and The Girls, donc c’est normal qu’elle pense que c’est son concert, il y a d’autres membres chez les 2NE1 YG !!!!!!1 !!!!1! » (Oui, notez les points d’exclamations, j’adore quand les gens en mettent 60000, en pensant qu’on les entend crier). Mais qu’en est-il vraiment ?

▬ CL s’est aussi mise pas mal de BOMbshells (fans de Bom) à dos. Oui, CL a beaucoup trop de paroles par rapport à Bom, elle est trop mise en avant. Donc CL doit partir pour que Bom brille. Il est clair qu’elle n’a pas eu le temps, avec ses collaborations avec Big Bang et ses deux solos (et plus encore espérons !) de briller comme il le fallait.


◣ L’affaire « Les artistes coréens sont plus passionnés que les autres » ◥


▬ Lors d’une interview, CL a commis l’irréparable. Du moins, pour le monde de la K-Pop. CL a frappé fort et on s’en souviendra. Là où avant, elle se faisait attaqué que par les membres de son propre fanclub (où ceux qui font semblant d’en faire partie), CL a placé la barre encore plus haut : se faire jeter des cailloux par tous les fans de K-Pop ! Cette histoire est passée un peu inaperçue, pourtant, à mes yeux, ça a quand même prit une ampleur assez incroyable.

▬ Une traduction de coréen à anglais, c’est assez fastidieux. Des fois, il y a une incompréhension totale de ce que la personne voulait vraiment dire. Taeyeon en a payé les frais, quand elle a dit que « Alicia Keys est une artiste afro-américaine jolie et talentueuse ». Au début, cela avait été traduit par « Alicia Keys est jolie et talentueuse pour une noire ». Et oui, personne n’est parfait et il arrive même aux meilleurs de faire quelques erreurs de traductions. Mais est-ce que nous avons vraiment droit là à une erreur de traduction ? La question est là.

▬ « Je pense…Qu’il n’y a qu’en Corée qu’il y a des artistes aussi passionnés par la musique », « En Corée, nous sommes les plus passionnés par la musique »…Plusieurs versions sont sorties, mais le message est là. CL aurait dit que les coréens étaient plus passionnés par la musique que n’importe quel autre pays. Les gens se révoltent. Qui est-elle pour affirmer de tels propos ? A-t-elle attendue deux jours sous la pluie pour pouvoir donner sa démo à une maison de disque ? A-t-elle été refusée maintes fois, à plusieurs auditions, avant d’avoir été prise à la YG ? Est-ce qu’elle se considère, elle, plus passionné par la musique que d’autres, en n’ayant encore rien composé ou produit dans sa vie à part un rap qui dit « Touch me here, touch me there » ? C’est ce que les gens se demandent. On attend encore que l’erreur de traduction soit signalée, si erreur, il y a.

◣ En bref… ◥



▬ CL s’en prend plein la tronche.
Les questions que vous devez vous poser : Est-ce qu’elle le mérite, doit-elle penser à tourner sept fois sa langue dans sa merveilleuse bouche avant de l’ouvrir ? Est-ce que toute cette haine est démesurée ? Est-ce que les gens se rendent compte qu’elle ne choisit pas forcément d’être mise en avant ? Bom doit-elle avoir plus de paroles ? Est-ce que cette chronique vous a plus ?

_______________________________________________________________



Haha, blague à part.
Voici de quoi faire vivre le forum encore un peu, les duels ne suffisant pas. « Wassup! In The Blackjack World » sortira aussi souvent que possible. Les articles sont écrits par moi (Unnie) et la mise en forme est faite par Lolypop ! Je m'excuse d'avance pour les fautes, j'écris sur Word pour en éviter le plus possible.
J’ai un œil sur les blackjacks internationaux grâce à plusieurs connaissances sur divers réseaux sociaux. Mes envoyés spéciaux et moi sommes à l’affut de tous les drames du monde blackjack, aussi intéressants ou puérils soient-ils. Le but de cette chronique, c’est que vous blackjacks, donniez votre avis…sur votre propre comportement. Oui, c’est ça =_=’
Choisissez votre camp : Mettez « Quel Drame ! » quand vous pensez que ce qu’il se passe est vraiment grave ou « Quel Drame ? » quand vous pensez que ce n’est qu’un pétage de plomb parmi tant d’autres au début de votre post ! J’espère que vous allez participer !
Petite précision : si vous donnez un avis hyper constructif de la mort qui tue, vous aurez un rôle déterminant dans la prochaine chronique. A vos claviers !

Oh ! Et dernière chose, n'hésitez par à en parler, quand un nouveau drame se produit sur la planète Blackjack.

Crédit Image : tessvipjmac.tumblr.com
Crédit Infos : YGLadies et Blackjack-Confessions principalement.


Dernière édition par Unnie le Mar 28 Aoû 2012 - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ero-Minzy Oppa~

open sumire
open sumire

Sexe : Masculin
Messages : 1445
Inscription : 02/10/2010
Age : 31

Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Empty
MessageSujet: Re: Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1   Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:19

Sympa cette nouvelle chronique!

Bon déjà pour le rasage de tête, je crois qu'on connait tous les Daralings et leurs styles (Dara d'abord et les 2NE1 on verra plus tard), pour moi je vois pas vraiment où est le problème CL n'a pas obligé Dara à se raser la tête et puis on peux dire que même si CL est la leader Dara a eu position assez importante dans le groupe (c'est elle qui ramène le plus de fan) donc CL est pas vraiment dans une position où elle peut exiger quelque chose de Dara!

Après pour cette histoire d'anglais je dois avouer que moi aussi je l'ai assez mauvaise, je sais bien que CL est la leader est donc qu'elle parle plus que les autres membres, mais bon voir que Minzy sort pas une phrase de toute l'interview et montre un passage de danse pendant 30s que pour Bom c'est là même mais avec un bout de chanson (alors qu'elle se débrouille très bien en anglais) et Dara qui place que 2-3 phrases!
Là j'avoue que dans ces moments là j'ai vraiment l'impression que c'est CL and the girls!
En plus je sais que je suis pas le seul à le penser elle a cette attitude "fuck me I'm famous" quand elle parle anglais ce qui arrange pas vraiment les choses...
Je pense que ce qui accentue encore plus les choses c'est qu'à part ces quelques interview les 2NE1 sont peu présentes devant les caméras donc dernièrement la seule chose qu'on voit des 2NE1 c'est CL qui parle pendant les interviews et les 3 autres qui font acte de présence!

Pour cette histoire de "phrase choquante" alors là je comprend pas du tout!
Ce qui caractérise les pays comme la Corée du Sud, la Chine ou le Japon c'est son fort sentiment national, toujours à se dire on fait mieux les choses que les autres. A chaque fois c'est "notre éducation est la meilleure", "nos produits sont les plus fiables", etc... d'ailleurs dans les émissions musicales ils se privent jamais de dire que la musique coréenne est peut-être meilleure que les autres parce qu'elle vient du coeur ou alors parce qu'ils s’entraînent alors que les autres non enfin ce genre de chose!
Donc là de trouver ces propos choquant ça m'étonne vraiment des coréens...

Donc pour moi CL a pas à s'en prendre plein la gueule mais pour moi ils devraient mieux partager le temps de parole en interview (surtout à l'étranger) même si les membres galèrent un peu parce que (je me répète) on les voit rarement donc ce sera sympa de les voir toutes parler plus de 2 phrases!
Mais je trouve quand même que CL devrait faire un réel travail sur son attitude, que je trouve détestable, quand elle parle anglais!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/Amauryfrench

Chemical React ♠

Unnie
Unnie

Sexe : Féminin
Messages : 3238
Inscription : 22/12/2010
Age : 26

Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Empty
MessageSujet: Re: Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1   Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 6:14

Quelle Drame ?

L'affaire rasage ne m'étonne pas, venant des Daralings, c'est tout à fait leur genre de faire toujours passé Dara pour la victime des 2NE1, celle qui est trop talentueuse et jolie pour un groupe comme ça etc...
Bien que ça ne m'étonne pas, ça reste assez dégouttant. On ne devrait pas faire de groupes dans un propre fandom, certes, on a une préféré, c'est bien etc...Mais les Daralings ont atteint un niveau extraordinaire. Déjà, normalement et officiellement, un Daraling est un blackjack qui préfère Dara, mais j'en vois de plus en plus qui s'auto-proclame Daraling en n'aimant que Dara et en rabaissant les trois autres. Je n'ai connue réellement qu'une seule vraie Daraling de toute ma vie, et c'est Poula, qui malheureusement, ne s'est pas connecté depuis longtemps.

En plus de rabaisser les autres membres, ils ont tendance à n'accepter aucune critique sur Dara, ce qui est assez révoltant. Dara est loin d'atteindre la perfection, comme toutes les 2NE1. Donc, coup de gueule passager.

Sinon, pour l'affaire en soi. Bah, que ce soit Dara ou CL. Ca ne change rien pour moi xD Je veux dire...C'est une coupe quoi. On ne parle pas d'un album solo, d'un contrat pour une marque, c'est une coupe. Dara a du déjà se raser plus de 10 fois, ses cheveux vont repousser de toute façon (d'ailleurs quand on se rase, les cheveux repousse hyper joliment !) et j'ai l'impression qu'elle adore sa coupe, donc pas besoin d'en faire tout un foin pour une coupe de cheveux. Elle n'est pas chauve et Dara a déjà connu BIEN pire comme coupe. Là encore, ça reste assez classe. Je préfère qu'elle ai ses cheveux rasés que l'immonde coupe d'It Hurts tout le temps.

Souvenez-vous :

Spoiler:

Ensuite, j'ai toujours trouvé CL un peu différente quand elle parlait en anglais. Mais faire tout un caca baveux parce qu'elle dit "Je" au lieu de "Nous"...Je ne sais pas combien de fois c'est arrivé, mais c'est une erreur un peu commune à mes yeux.
Après, c'est clair que ça fait un petit moment que CL est très mise en avant au niveau du groupe et vu qu'elles vont commencer une carrière internationale, j'ai aussi peur que ça devienne CL and The Girls si les autres filles n'arrivent pas à s'imposer.

Je ne sais pas si c'est CL qui les étouffe ou si c'est les autres filles qui n'arrivent pas à s'imposer. Mais dans les deux cas, sachant que CL et Bom sont les meilleures en anglais, l'album américain s'annonce comme "She's So Outta Control". CL feat Bom et leur deux back vocals. Et ce sera dommage si les paroles ne seraient plus réparties au niveau des capacités vocales de chacune et sur si leur voix collent à certaines chansons/parties plus que d'autres etc...mais à cause du langage. C'est comme avec f(x). Victoria a du attendre Pinnochio pour placer plus d'un mot dans une chanson, parce que son coréen était douteux à leurs débuts.
J'aimerais aussi voir la même CL en coréen et en anglais.

Sinon, je suis de l'avis d'Open en ce qui concerne le dernier topic. Bah, c'est leur mentalité quoi, ce n'est pas que je trouve ça normal, mais bon, question de culture je suppose.

D'une manière générale, oui, CL s'en prend plein la tronche en ce moment. Je ne trouve pas ça normal, mais bon...Les Daralings, l'anglais, la culture...Tout ça. Pour moi, ce n'est pas dramatique, on lui a pas encore balancer un album dans l'oeil.

Revenir en haut Aller en bas

Modérateur

Dokuga
Dokuga

Sexe : Masculin
Messages : 884
Inscription : 04/12/2011
Age : 28

Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Empty
MessageSujet: Re: Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1   Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:14

Mais quelle drame? WTF?
Les Daralings pètent vraiment un plomb… En faite, j’ai l’impression qu’ils comprennent que ce qui les arrange. Pourtant tout est claire: CL voulait se raser, la styliste l'a déconseillé, elle l'a conseillé à Dara qui a bien voulu et qui s'est rasé. Pourquoi faire passer Dara pour une victime? On dirait qu'elle est pas assez grande pour s'affirmer... Elle a bien faite une crise parce qu'elle aimait pas ses habits dans Ugly, et ce n'était que des habits, alors si elle avait eu un problème avec cette coupe, elle ne l'aurait pas faite et elle l'aurait fait savoir. Tout le monde le sait, Dara aime bien attirer l'attention et se faire remarquer, donc les coupes originales voir bizarres c'est pas nouveau chez elle. Et puis, imaginons qu'on l'ait obligé... Ils pensent vraiment que c'est CL qui décide que la coupe des unes et des autres? Déjà qu'elle ne peut pas mettre tout le temps ce qu'elle veut pour elle, je crois pas qu'elle soit en position de supériorité dans le groupe, c'est vraiment n'importe quoi... Si il faut en vouloir à quelqu'un, c'est pas à elle, c'est plus au styliste ou aux autres gens de l'agence ou à je ne sais pas qui... u_u'
Mais bon, cette attitude ne m'étonne pas du tout venant des fans de Dara, c'est sûr que lorsqu'on a décidé que Dara était un déesse parfaite, qu'elle se rase un côté de la tête ne doit pas plaire à tout le monde. Alors, forcément, étant donné qu'elle est parfaite, il faut absolument trouver un coupable, donc on se rabat sur une fille qu'on aime pas trop et qui prend le vedette à la plus belle, CL. C'est juste puéril. x)
Ensuite, pour ce qui est du "je" au lieu du "nous"... Même si je n'ai peut-être pas vu tous les interviews qu'elles ont fait en anglais, je pense en avoir vu un très grande partie. Et, la seule fois où cette faute m'a vraiment marqué, c'est lors de l'interview à Cannes. Le journaliste lui a dit "Que voulez-vous dire à vos fans qui attendent dehors?" et elle a dit "J'aime mes fans", en gros. Bon, voila, c'est sûr c'est pas cool pour les autres, mais c'est bon... Qui n'a jamais fait de fautes en parlant? Même les personnes les plus intelligentes et les politiciens font des fautes horribles (tout le monde se souvient de la "bravitude" de Royal, et pourtant c'est pas la première débile qu'on pourrait croiser dans la rue! [on pourrait croire que oui mais non XD]) alors faut arrêter de crier au scandale pour ça... Surtout que, la plupart du temps elle parle pour toutes les quatre, plusieurs fois elle utilise "we do... we love...", c'est un peu trop facile de relever LA faute, alors que ça doit pas être facile de faire ce qu'elle fait! D'accord, on peut lui reprocher plusieurs choses: elle prend un air assez bizarre quand elle parle anglais, oui, mais qui ne parle pas différemment quand il parle une langue qu'il ne maitrise pas parfaitement? On peut aussi dire qu'elle ne laisse pas parler les autres. Huum... Plusieurs fois par interview, elle les regarde, leur pose des question... Comme par exemple, lors de l'interview pour facebook, la journaliste a demandé quel était le MV qu'elles avaient préféré tourner. Elle a tourné la tête, il y a eu un gros blanc, alors elle a dit "Bom? Minzy? Dara? Bon ben je commence hein". A un moment donné, si elles parlent pas, faut bien que quelqu'un parle! Ou alors, pendant l'interview pour FaderTV, le journaliste à posé une question pour savoir si elle aimait quelque chose, un artiste ou un truc du genre (désolé, mais j'ai pas compris la question...), alors Bom a pris la parole pour dire un mot, Minzy a mis 5 minutes pour réfléchir et sortir un "me too", Dara a sorti aussi un ou deux mot, alors forcément c'est CL qui a parlé. Et je pense qu'il y a encore pleins d'exemple comme ça, surtout pour le live de facebook, à part CL, aucune ne parle! Alors encore une fois, je trouve ça un peu trop facile de blâmer CL... Je pense pas qu'il y ait de fautif ou de victime: CL parle beaucoup c'est vrai, mais les autres ne parlent pas beaucoup. Je les comprends aussi, Minzy et Dara ne parle pas bien anglais, et Bom est peut-être intimidé pendant ce genre d'interview! Pareil pour les "je" à la place du "nous", CL doit avoir énormément de pression, vous imaginez la situation? Déjà que ça doit pas être facile de se faire interviewer comme ça, alors lorsque ses compagnons sont muets ou presque, les fautes sortent forcément... C'est plutôt au journaliste d'aider CL, et surtout de poser des questions à ceux qui parlent pas pour les faire participer! Là, pour moi c'est une honte de voir des journalistes faire une discussion avec qu'une seule personne! C'est leur métier, on peut pas dire qu'ils sont stressés ou je ne sais pas quoi, alors c'est à eux de se débrouiller pour que l'interview se passe au mieux, au lieu de choisir la facilité et de laisser parler celle qui parle le plus... u_u'
Tout ça pour dire, pour moi cette histoire est vraiment ridicule. Ce n'est pas la seule à faire des erreurs de langages, ce n'est sûrement pas la première fois ni la dernière fois, alors si il faut faire un scandale à chaque fois... Bom, Minzy et Dara pourrait aussi un peu l'aider et parler plus, mais pour ça il faudrait d'abord les aider à mieux maitriser leur anglais (comme par exemple au Japon, Minzy a très bien parlé en japonais!) et de les mettre à l'aise, mais pour ça faudrait que les journalistes fassent leur travail.
Pour ce qui est de l'histoire que CL a trop de parole par rapport à Bom, c'est encore un reproche qu'on lui fait parce que c'est plus facile... C'est pas elle qui choisi, c'est Teddy et sûrement d'autres personnes. Je sais plus si c'est dans 2NE1TV ou autre part, mais j'ai vu qu'elle se demandait elle-même pourquoi elle avait autant de parole, alors que Bom était la lead vocal, et Teddy lui avait répondu "Parce que tu es la leader", donc bon... Si même elle se pose la question, pourquoi lui faire un scandale comme quoi c'est elle la coupable de la mise à l'ombre de Bom? Et puis, mise à l'ombre, avec deux solos, et des collaborations avec GD&TOP, c'est pas comme si elle était mise à la poubelle... Même si j'avoue que j'aimerai l'entendre plus parce que je suis complètement amoureux d'elle, il n'y a pas qu'elle dans le groupe et je veux entendre les quatre parce que j'aime les quatre, j'aime les 2NE1 et pas qu'une seule personne, comme certaines personnes débiles.
Bien, et pour cette histoire sur les artistes coréens qui seraient plus passionnés que les autres... J'y crois pas. Déjà, avant toute chose, comme l'a dit Open, les asiatique en général sont très patriotiques et fiers de leur pays. Donc, si ce n'est pas une nouvelle, donc même si elle avait dit ça je ne vois pas pourquoi en faire tout un drame. Sauf, que je me souviens très bien d'un interview où elle a dit que "la Corée était un pays passionné par la musique, etc..." ou un truc du genre et pas "Les coréens sont plus passionnés que les autres". Je sais plus dans quel interview c'était par contre... Et puis, entre ce qu'elle a voulu dire, ce que le traducteur a compris, ce que le traducteur en a dit, et ce que les journalistes ont compris de ce que le traducteur à dit de la traduction de CL, ça fait beaucoup de chances de raconter n'importe quoi! Alors je fais pas vraiment confiance si je n'ai pas la preuve, des suppositions me suffisent pas pour crier au scandale! M'enfin, tout ça pour dire que, je ne vois pas pourquoi elle aurait dit un truc du genre. Surtout que, s'il y a bien un groupe qui n'est pas raciste, c'est bien les 2NE1 et la YG en général! Elles travaillent avec des noirs, des blancs, des asiatiques, et pleins d'autres gens.
En bref, je vais faire un petit résumé... Il ferait mieux de lui lâcher les baskets avec leurs espèces de faux scandales à deux balles...! Et non, les idoles ne sont pas des êtres parfaits, et oui ils font aussi des fautes et des erreurs de temps en temps, comme tout le monde! Ils ont une pression énorme sur leurs épaules à cause de ces espèces d'idiots qui épient le moindre faits et gestes qu'elles font, alors forcément à un moment ça dérape. Mais, avec tout ça, ces gens qui se prétendent fan en oublient complètement l'essentiel qui est quand même leur musique. Alors ouais, les coupes de cheveux c'est sympa, mais elles changent de coupe comme de chemise. Les interviews c'est sympa aussi, mais elles en ont fait pleins, et elles vont encore en faire pleins d'autres, c'est pas la mort si il y a une petite erreur dans un d'eux. Je pense qu'il serait bien de restez tolérant, on ne connait pas exactement toutes les situations de toutes ces histoires (par exemple, peut-être que Bom, Dara et Minzy n'ont tout simplement pas envie de parler pendant des interviews?), et on ne sait pas ce qu'on serait capable de faire à sa place. Sûrement pas mieux, voir pire pour certains. Donc, j'espère que les gens vont arrêter de faire des drames pour rien, qu'ils s'occupent d'eux-même et qu'ils deviennent parfait avec de critiquer aussi facilement les autres...!
Revenir en haut Aller en bas

Chemical React ♠

Unnie
Unnie

Sexe : Féminin
Messages : 3238
Inscription : 22/12/2010
Age : 26

Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Empty
MessageSujet: Re: Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1   Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:34

Comment mon commentaire fait pitié maintenant ._____.
Dokuga, je te proclame dieu de la raison éternelle *effet musical comme dans les films de princesses*
Revenir en haut Aller en bas

Ero-Minzy Oppa~

open sumire
open sumire

Sexe : Masculin
Messages : 1445
Inscription : 02/10/2010
Age : 31

Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Empty
MessageSujet: Re: Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1   Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:40

Si le tien fait pitié alors regarde le mien, moi j'ai même pas mis de photos XD
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/Amauryfrench

Chemical React ♠

Unnie
Unnie

Sexe : Féminin
Messages : 3238
Inscription : 22/12/2010
Age : 26

Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Empty
MessageSujet: Re: Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1   Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:28

xD Mais non, toi ton post pue le charisme ! Moi j'ai autant de charisme qu'un escargot ._____.
Pour ne pas faire de HS, voici quelques commentaires de blackjacks en image (j'aime les images).

Commentaires des BJ's récents venant du tumblr blackjack-confessions :
Spoiler:

Réponse de CL :

Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Tumblr_m9b4ytUriJ1qeihbqo1_500
Revenir en haut Aller en bas

Ero-Minzy Oppa~

open sumire
open sumire

Sexe : Masculin
Messages : 1445
Inscription : 02/10/2010
Age : 31

Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Empty
MessageSujet: Re: Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1   Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:57

Il y en a un avec qui je suis en partie d'accord dans le lot "Je l'aime quand elle rap mais maintenant elle crie à chaque performance en live."
Pour ça j'avoue que j'ai été pas mal déçu par sa performance solo de DJ, là j'ai vraiment trouvé qu'elle faisait que gueulais et j'ai pas franchement trouvé l’intérêt de cette performance...
J'aurais largement préféré un stage où elle nous montre ses qualités de rappeuses!

Je suis aussi d'accord avec la première mais bon c'est normal, je pense que tout le monde aimerait que les temps de parole soit mieux partagés.

Ps: Ah maintenant je suis charismatique, je le savais pas ça, merci du compliment!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/Amauryfrench

Modérateur

Zhu Lan
Zhu Lan

Sexe : Féminin
Messages : 914
Inscription : 08/03/2011
Age : 25

Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Empty
MessageSujet: Re: Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1   Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:10

Vous avez dit approximativement tout ce que je pensais. Surtout Dokuga, tu viens de dire tout ce que je voulais dire dans mon paragraphe. Donc, je ne vais pas encore rabâcher encore et encore! Nous avons à peu prêt tous (pour l'instant) le même avis sur la question. Mais comme même, nous savons tous que CL n'est certainement pas la leader pour rien, elle est charismatique à souhait! Et quand on est charismatique à l’extrême... On y peut rien, on voit tous CL, c'est comme ça. C'est sûr que pendant les interviews elle brille, en live un peu moins certes car Minzy la rattrape tout doucement au niveau présence... Mais CL reste CL. Mais je suis tout à fait d'accord sur l'attitude qu'elle prend quand elle commence à parler anglais... Ca m’insupporte de l'entendre s’exprimer de cette façon, sa voix nasal et son accent lui donne un côté "american bitch" et je déteste ça. Sur la question des "I" c'est comme même quelque chose d'assez mitigé pour moi... D'un côté je sais que parler une langue étrangère c'est dur et parfois on mélange un peu tout et lors d'un interview ou d'un concert il y a peut être un certain stresse... Mais si CL a été choisit en tant que leader, en tant que personne qui doit représenter le groupe, qui doit maintenir le groupe, ne s'exprime quand "I" et a oublié que le "we" existe, laissez la place à Bom alors! Comme c'est dit juste au dessus, Bom a fait un échange aux USA, elle sait parler anglais et peut être que elle ne mélange pas les personnes contrairement à sa leader. Au sujet des chansons et des lives de celle-ci c'est vrai que CL que cumuler, MC/impro/chansons... CL les bas à plate coutures! Mais sur ce coup là c'est la YG et Teddy qui doivent se débrouiller pour faire plaisir à tout les Blackjacks (je pense qu'ils ont oublié que Bom est la leader vocale, Minzy la danseuse principale et que Dara est chanteuse elle aussi). CL évolue largement dans tout les domaines, elle est douée en tout... Puis comme j'ai dis, son charisme empêche de voir les autres... Mais comme dit, elles ne s'imposent pas non plus les trois autres. On sait que Bommie est parfois timide que Minzy reste parfois réservée... Puis Dara reste Dara. Alors voila, CL n'y est pour rien! Qu'on se plaigne auprès de la YG! Qu'on encourage les autres a s'imposer elles aussi! Cette histoire débile risque de zapper le moral de notre charisma leader et du reste du groupe!
Il y a une solution à tout! Alors que les Blackjacks arrêtent de cracher sur une des membres pour rien! o.o
Revenir en haut Aller en bas
http://nyurya.tumblr.com/

Modérateur

Dokuga
Dokuga

Sexe : Masculin
Messages : 884
Inscription : 04/12/2011
Age : 28

Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Empty
MessageSujet: Re: Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1   Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:21

MDR! On est pas là pour faire une compétition Unnie, chacun dit ce qu'il a à dire et voila! Ton message fait pas pitié! ^^'
C'est vrai que pour ce qui est de crier, je trouve ça un peu problématique... Autre le fait que c'est pas très agréable à entendre, elle doit se défoncer les cordes vocales! Comment elle fait pour chanter après avoir gueule comme ça...? :/
C'est vrai qu'on peut lui reprocher pleins de chose, à elle comme à Bom, Minzy et Dara, mais de là à ce qu'elle s'en prenne pleins la gueule... Je suis pas d'accord!
Revenir en haut Aller en bas

Chemical React ♠

Unnie
Unnie

Sexe : Féminin
Messages : 3238
Inscription : 22/12/2010
Age : 26

Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Empty
MessageSujet: Re: Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1   Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:20

De toute façon comme dit plus haut, CL est la cible facile, comme Dara l'était (et l'est toujours un peu) à l'époque. Comme Hyuna, comme Yoona (héhhéhéhé, désolé, Hyuna, Yoona...C'est un peu...nan, rien), comme Hyorin, comme toutes celles qui sont mise en avant.

Comme elles sont toujours sur le devant de la scène, leur trouver des défauts etc...C'est bien plus facile et comme y a toujours des chieurs/butthurts (j'assume complètement l'avoir été très longtemps au niveau Dara/Minzy ! u_u) dans chaque fandom, bah, ça part en pistache.

Je me rends juste compte maintenant qu'il n'y a que très peu de réels blackjacks comme nous tous :/ Ceux qui ont une préférée, mais qui aiment le groupe avant tout, ceux qui sont BJ's avant d'être BOMker, EssenCL, SANDARable ou SubliMINZY. Ceux qui aiment 2NE1 en tant que groupe, pour l'entité qu'elles forment.

Maintenant, ceux qui se disent BJ's sont principalement des fans de Bom et Dara (et je veux dire par là uniquement de Bom et Dara, au mieux de Park Sisters), du coup pendant "ILY", ça a coulé sévère pour CL (et très peu pour Minzy, vu que je suppose que c'est la première fois qu'elle est un peu en avant, lol). J'espère que ça se calmera, parce qu'en 2009, certes, Dara et Bom étaient de très, très, très loin les plus populaires, mais les fans étaient de vrais blackjacks à l'époque.

Petite parenthèse : je n'ai jamais vu de commentaires "méchant" venant de fans de Bom, des critiques certes, mais rien de désobligeant du genre "Dara est de loin la plus talentueuse, belle et intelligente des 2NE1, qu'est-ce qu'elle fait dans ce groupe qui la rabaisse et où on ne la voit jamais, les filles y sont soit moches, soit en plastique. Dara Unnie mérite TELLEMENT MIEUX !!!!!?" et je vois de plus en plus de gens mettre BOMkers et les SANDARAble dans le même sac, alors qu'en général, l'attitude des deux est complètement différente.

Personne n'arrivera jamais à la cheville des fans de Dara à mes yeux xD J'en ai lues des conneries, j'en ai lues.
Bref. Happy Ending espérons le.

Revenir en haut Aller en bas

Subbers

JKAddict
JKAddict

Sexe : Féminin
Messages : 800
Inscription : 28/04/2010
Age : 30

Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Empty
MessageSujet: Re: Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1   Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 6:40

Quel drame ?

L'affaire rasage de cheveux Excusez-moi, c'est quoi cette affaire pourrie ? Ça, c'est trop les fans coréens : se prendre le chou pour des histoires d'une débilité affolante. Des barres... Pour une affaire de cheveux ? Les gars, calmez-vous, donnez-lui quelques mois, ses cheveux auront déjà bien repoussé. Et puis, de QUOI vous vous plaignez sérieux !!?! C'est sa coupe la plus badass, la plus extraordinaire, la plus wow qu'elle ait jamais eue, le monde de la k-pop a été unanime sur ce coup-là : elle est CANON. Et puis oh ! elle est assez grande la petite Dara pour décider de ce qu'elle veut faire. À bientôt 30 ans, je pense pas qu'on l'ait forcée dans ses choix, rappelez-vous que c'est la unnie de CL donc rien que pour ça, même en tant que leader, je pense pas qu'elle se soit donnée le droit de lui imposer quoi que ce soit. Si Dara a fait cette coupe, c'est uniquement parce qu'elle a accepté de le faire, et si quelqu'un a peut-être dû la forcer, ça n'aurait pu être que leurs stylistes et personne d'autre. Les Daralings avaient juste besoin de trouver leur bouc émissaire je suppose. Peut-être qu'ils n'appréciaient pas CL à la base et que ceci n'était que la petite bête noire qu'ils ont été heureux de dénicher pour l'assommer de coups avec.
L'affaire « je » au lieu de « nous » La célébrité n'aurait-elle pas monté la tête à notre petite leader adorée ? Comment deviner ? C'est pas comme si les autres membres montraient leur désir de s'exprimer en même temps. J'adore Bom et Minzy mais purée, un peu de jugeote, les Blackjacks veulent vous entendre quoi ! Vous avez bien un avis, donnez-le ! Si même en interview, vous jouez aux timorées, ça va plus là. J'ai mal pour CL qui est obligée de gérer l'interview toujours toute seule juste parce que c'est la leader et que c'est celle qui parle le mieux anglais. Raisons complètement non-valables pour moi parce que 1. Bom PEUT parler anglais. Oui, c'est angoissant une interview mais ET ALORS, en plus, c'est celle qui a le plus de fans, elle devrait parler de temps en temps, surtout qu'elle a gagné en assurance je trouve. C'est pas grave si elle fait des erreurs quand elle parle, c'est pas sa langue maternelle après tout. 2. Dara PEUT parler anglais aussi. Pour avoir vécu aux Philippines pendant une bonne partie de sa vie, oui elle peut parler couramment l'anglais autant que le tagalog. Il faut juste qu'elle parle un peu plus. 3. Minzy PEUT apprendre l'anglais. C'est dur de comprendre mais pas impossible, elle a eu la chance de beaucoup voyager en pays anglophone, qu'elle en profite pour travailler son anglais, non !? Tout ça pour dire que si CL aurait tendance à dire "je" au lieu de "nous", c'est uniquement parce que c'est toujours la seule à parler et logiquement, je pense que psychologiquement, elle commence à parler plus pour elle que pour les autres, ce qui est tout à fait compréhensible et logique finalement, la seule solution, c'est que les autres membres se bougent les fesses.
L'affaire « Les artistes coréens sont plus passionnés que les autres » Bon, on se passera de commentaires. Plus hypocrite tu meurs... ah là là, les Coréens...

En bref, personne ne mérite de s'en prendre plein la tronche, aussi énervants soient-ils. C'est pour ça que je vais arrêter de clasher les T-ara... Sinon est-ce qu'elle devrait retourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir ? Elle n'a rien dit de mal, CL est une personne assez réfléchie. C'est pas comme si elle avait sorti des propos racistes ou homophobes ou que sais-je encore. Et oui, toute cette haine est démesurée mais c'est ça le monde de la k-pop, qu'est-ce que vous voulez... les gens aiment tellement se prendre la tête sur des vieux trucs, j'ai même plus la force de me battre contre les haineux, autant les ignorer. Je pense que les gens se rendent pas compte que CL subit parfois un peu trop son rôle de leader. Parce qu'elle le montre pas forcément que c'est un fardeau. Quand tu la vois parler avec assurance pendant les interviews, ce n'est peut-être qu'une façade. Personnellement, j'en veux à Teddy. J'en veux à Teddy de la mettre 10x trop en avant. Tiens, d'ailleurs, j'aurais dû lui balancer du maïs quand je l'ai vu devant le bâtiment YG lol Razz. J'en veux à Teddy de faire une fixette exagérée sur CL parce que c'est la leader. Quant à Bom, elle devrait vraiment sortir de sa carapace et parler plus en interview mais en ce qui concerne la musique, 'scuse mais après deux solos et plusieurs collaborations, je pense qu'elle a eu assez de moments de gloire alors si elle chante que deux lignes dans les chansons des 2NE1 (ce qui n'est absolument jamais le cas), on va pas pleurer x).
Cette chronique était fort intéressante ma foi x). Non, franchement, une fois de plus, c'est une très bonne idée, Unnie. J'ai hâte de lire le sujet de la prochaine chronique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reshaddiction.tumblr.com


avatar
Invité


Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Empty
MessageSujet: Re: Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1   Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 10:01

Un drame ? Ou ça ?

Je n'ai pas le courage de lire touuuuut ce que vous avez écrit. Je donne juste mon petit avis. Smile

Pourquoi on fait tout un bordel pour une coupe de cheveux ? Vu ce que Dara s'est tapé (palmier, couettes de gosses...), c'est de loin sa plus belle coupe depuis le début des 2NE1. Et au pire ça repousse, hein.
Et je pense que ça va mieux à Dara, donc CL a fait preuve de style en le suggérant à Dara au lieu de le faire sur elle.

De même pour le "Je" au lieu de "Nous". C'est vrai que "Nous" est beaucoup plus appréciable, mais au-delà de ça, on s'en fout. CL est la seule à parler pendant les concerts, donc elle est en effet la seule qui peut faire une erreur.

Le seul reproche que j'ai à faire, c'est que CL a tendance à gueuler dans le micro au lieu de rapper.
Revenir en haut Aller en bas

Pretty One

Mono
Mono

Sexe : Féminin
Messages : 691
Inscription : 30/04/2012
Age : 34

Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Empty
MessageSujet: Re: Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1   Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 12:20

Quel drame!

Suis-je la seule à estimer que des histoires pareilles, c'est un peu dramatique en effet? Que les fans se déchirent comme ça pour les erreurs d'un seul des membres, ça fait mal au coeur? Je vais essayer de transmettre le plus clairement possible ce que je ressens.

D'abord, l'histoire des cheveux. On est d'accord, ça c'est vraiment n'importe quoi. Ca me paraît même pas envisageable de croire que CL ait pu forcer qui que ce soit à faire quoi que ce soit. Ou presque. Aussi, je ne vais pas m'appesantir sur la question. Les Daralings sont effrayants de bêtise sur ce sujet.

Par contre, la vague de protestations qu'a soulevé l'utilisation des termes "je", "mes"... Bah je suis désolée, c'est normal. On peut pas dire d'un côté "Ils font chier ces Daralings et ces Bombshells à oublier que 2NE1 c'est un groupe avant tout" et d'un autre côté dire "Bon, elle s'est plantée dans les mots c'est pas grave." Oui, okay, l'erreur est humaine. Ca me dérange de le dire comme ça parce que de façon générale, je trouve que CL a un comportement qui fait très "grande soeur humble et fière de ses petites soeurs" et ce que je vais dire ne colle pas à l'image que j'ai d'elle, mais en parlant comme ça, même avec toute la bonne volonté du monde, elle fait un peu diva. Je vais aller plus loin. Ca fait même vachement lapsus révélateur. Dans l'euphorie du moment, ou sous le coup du trac ou du stress, elle ne s'est pas assez surveillée. Et du coup elle a parlé comme ça lui serait venu naturellement. Parce que bon, vu le niveau qu'elle a affiché dans les interviews, je pense pas qu'on puisse dire que sa maîtrise de l'anglais est à blâmer. Selon moi, elle a foiré sur ce coup, c'est tout. Ca prend peut-être des proportions monstrueuses, mais avec une fanbase aussi désunie que la nôtre, je n'en suis pas surprise. Et là c'est le drame :p

Et enfin, ses propos sur les artistes coréens... Je suis d'accord avec Open sur le fait que c'est dans les mentalités asiatiques de se considérer comme les meilleurs. Mais ce n'est pas une raison, et pour moi ça n'excuse rien. Le but de 2NE1 (comme de tous les artistes) c'est d'être reconnues internationalement. Alors à l'échelle du monde, il faut savoir faire preuve d'humilité aussi je trouve. Tu peux pas balancer un truc du style "Les artistes coréens sont plus passionnés" et ne pas t'attendre à faire hurler tout le monde. C'est hyper prétentieux, ça n'était pas intelligent ni réfléchi de sa part. Après, c'est toujours possible qu'on lui ait conseillé de dire ça pour essayer de provoquer un buzz, justement. Mais ça ne la rendrait pas plus sympathique à mes yeux sur le coup. Je vais même pas dire comment ça me fait doucement rire, la réflexion en elle-même. Oh, si, je vais quand même le dire. "On est plus passionnés par la musique en Corée. C'est tellement notre passion et ça nous met tellement le feu qu'en concert on fait du playback."

Pour résumer ma pensée, tous ces sujets ont pris des proportions peut-être un peu hallucinantes pour ce que c'était au départ, mais perso je trouve effectivement que CL a pas été irréprochable de son côté non plus. Après je suis peut-être trop sévère mais bon, il a jamais été dit qu'être célèbre c'était facile. T'es surveillé tout le temps, sur tout. C'est pas tout de dire "Oui, je pense qu'on inspire les gens avec notre sens de la mode, ce n'est pas que notre musique, c'est toute l'image du groupe". Les gens surveillent aussi ce que tu dis. C'est le jeu.

EDIT: j'ai oublié d'ajouter que je remercie Unnie et Loly pour le topic, c'est très intéressant et c'est encore une bonne idée pour animer le forum selon moi ^^ Bien joué les filles!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Empty
MessageSujet: Re: Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1   Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 Wassup! In The Blackjack World : Chronicles - 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires-
» Wassup!
» WASSUP.
» BlackJack ♥
» Blackjack are the best
» Blackjack & VIP is Heere. x)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2NE1 Effect :: The 2NE1 Area :: Discussions :: Discussions Terminées-