2NE1 Effect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
  Créez votre album parfait !Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chemical React ♠

Unnie
Unnie

Sexe : Féminin
Messages : 3238
Inscription : 22/12/2010
Age : 26

Créez votre album parfait ! Empty
MessageSujet: Créez votre album parfait !   Créez votre album parfait ! Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:05

C'est plus un jeu qu'autre chose hein ! xD Il manque une chose aux 2NE1: L'équilibre !
Dans ce topic, créez un album, qui selon vous, sera parfait. Pour vous aidez à mieux comprendre, voici mon album parfait:

1- Chanson promue n°1: Une chanson Hip Hop ou Dance, Bom a de belles High note + un peu plus de paroles que les autres (bah, qu'elle reprenne un peu en main sa place de chanteuse principale quoi). Dara a le pont + quelques lignes dans le refrain. CL et Minzy ont du rap + les couplets.
2- Chanson promue n°2: Une chanson qui changerait un peu de leur style général, qui sorte un peu du lot, mais qui resterait 2NE1. Peut-être un peu plus lente ou dans un autre registre musical, genre rock. Ou encore mieux, des mélanges inattendu ! Genre Rock/Lyrique, Jazz/éléctro, Reggae/Folk, Rap/Médiéval, Tango/Hip-Hop des trucs du genre, des trucs que personne n'a encore réellement tenté dans la K-pop ! xD Qu'elles sortent un tout petit peu de leur image pour tenter un nouveau truc, tout en gardant leur originalité quoi ! J'sais pas si c'est compréhensible xD.
3- Piste 3: Ballade. Bom/CL principalement. High note de Dara, peut-être un petit rap de CL. J'aimerais que dans cette ballade, Minzy fasse des adlibs vers la fin si elle n'a pas beaucoup de paroles !
4- Piste 4: Chanson éléctro, du genre I'm Busy, Can't Nobody, I am the Best, Try to Follow Me. Un peu bourrine, mais à son charme, la chanson des 2NE1 qu'on écoute aux fêtes et tout. CL/Dara sur les couplets et Bom/Minzy dans les refrain + pont, ce serait cool.
5- Piste 5: Une chanson qui serait un mélange de Love is Ouch, Let's go party, In the Club et You & I, avec une ambiance très R'n'b. Vous savez, y a toujours cette ballade up tempo là dans un album, souvent, c'est le petit coup de coeur des fans. La chanson qui plait à tout le monde t'sais. Après, chacun son coup de coeur, mais cette chanson là plaira à tout le monde. Couplets pour Dara, majoritairement.
6- Piste 6: Une chanson bien 2NE1, du style de leurs chansons les plus fierce: Fire ou Clap Your Hands, pourquoi pas Ugly ? Une chanson bien Hip/Hop, Reggae, qui fait bouger et danser. La chanson qui aura peut-être quelques lives si on est chanceux, parce qu'elle a vraiment tout d'une chanson titre. CL/Minzy dans les grandes lignes.
7- Piste 7: Une bombe du genre Hate You/Go Away/I don't care. Qui parle d'un gars, évidemment, mais à la 2NE1, donc hors de question de pleurer sur son sors, elles vont bien le massacrer comme il faut et à la fin, il va crever. Une chanson avec un beat dance très présent, des dominantes un peu disco et techno comme dans Hate You. J'aimerais que ce soit une mélodie joyeuse avec un message fierce derrière, comme dans Hate You, Go Away et I don't care.
8- Une chanson ballade dans le style de Lonely, assez acoustique, peut-être piano, peut-être guitare, mais une petite pause, une petite ballade légère pour faire prendre une bouffée d'air fraîche après cette avalanche de son lourd.

Après, si y a déjà 8 pistes comme ça, ça m'embêterait pas spécialement que le reste soit des reprises coréennes de leurs chansons japonaises, si les chansons sont biens.

En bonus:
Solo de Bom: J'aimerais un solo de Bom inédit. Peut-être en featuring avec CL pour un petit rap, ou un autre artiste de la YG, ou hors YG. *ne pense certainement pas à un certain Jonghyun* Pitié, pitié, pas dans le style de You & I ou Don't Cry. X_x je veux du nouveau pour Bom, elle mérite un style plus chic, glamour et plus R'n'b.
Solo de CL: Qu'elle mérite amplement. CL a besoin de sa propre chanson, d'urgence.
Duo CL/Minzy: J'avais adoré "Please Don't Go", donc une autre collab' serait pas de refus.
Solo de Dara: Peut-être une chanson Dance, un peu légère et vraiment fun, dans un esprit Dara quoi.

Pas de solos de Minzy, car je suis sure que YG va la laisser pondre un joli mini pour elle toute seule *sors*

C'est long à faire, mais bon, je veux juste en gros, savoir ce que vous attendez d'un album des 2NE1 ! Pas besoin de faire exactement comme moi, dites moi juste vos attentes pour un album !
Revenir en haut Aller en bas

Wassup Wassup ~

Ki.M
Ki.M

Sexe : Féminin
Messages : 1545
Inscription : 26/11/2010
Age : 25

Créez votre album parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Créez votre album parfait !   Créez votre album parfait ! Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:52

Bon, je vais pas tout faire, puisque c'est à peu près ce que je veux aussi .
J'aimerai bien qu'un jour, le refrain soit chantés par Minzy (il me semble qu'elle le fait une fois dans Love is Ouch).

Pour les solos, j'ai toujours rêver un genre Gospel pour Bom (peutêtre pas de paroles religieuse mais dans le style),du funk pour Dara (why? Je sais pas..), une chanson entierement en rap pour CL et pour Minzy du R"n"b genre du Beyonce (elle m'as complétement ensorcelé avec sa reprise ~)
Revenir en haut Aller en bas

Gettin' Better

Menthe
Menthe

Sexe : Féminin
Messages : 261
Inscription : 05/05/2011
Age : 34

Créez votre album parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Créez votre album parfait !   Créez votre album parfait ! Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:11

Je ne sais pas, pour moi avant de parler de "qui chante quoi" et quel genre, le plus important pour moi est qu'elles chantent les parties qui leur conviennent
J'aime bien entendre Bom chanter les refrains parce sa voix est faite pour ça (et svp pas le premier couplet comme dans IATB, elle n'arrive pas à être la première à chanter en live T_T)
Si j'étais un peu déçue au début que CL chantait tant dans IATB et Hate You et que Minzy chante presque Lonely pour elle, bah c'est parce qu'au final, je ne verrais personne d'autre chanter ces lignes...

Sinon je suis d'accord, pas plus que 2 ballades, peut-être un petit up-tempo sur un album. Elle sont douées pour les ballades, mais ça risque à devenir un peu ennuyant à la longue X_x
Peut-être comme dernière chanson ou quelque chose comme ça (genre Stay Together)

Mais bon, je me laisse surprendre, il faut que les chansons soient bonnes avant tout
Le seul problème qu'il faut résoudre: Dara! Ce n'est pas qu'elle soit si nulle, il y a toujours plusieurs membres dans un groupe qui servent comme "visual" et qui ne savent pas vraiment chanter. Mais je m'imagine que Teddy passe pas mal de temps rien qu'à trouver comment mettre la voix de madame dans les chansons des 2NE1! Pour moi c'est vraiment la seule qui soit ~so underrated~ niveau répartition des lignes et ça devient vraiment un problème X_x


Dernière édition par MentheChocolat le Mer 8 Fév 2012 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Chemical React ♠

Unnie
Unnie

Sexe : Féminin
Messages : 3238
Inscription : 22/12/2010
Age : 26

Créez votre album parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Créez votre album parfait !   Créez votre album parfait ! Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:53

MentheChocolat a écrit:
Je ne sais pas, pour moi avant de parler de "qui chante quoi" et quel genre, le plus important pour moi est qu'elles chantent les parties qui leur conviennent

Je suis amplement d'accord avec toi. C'est juste pour développer mon message que j'ai rajouté des détails inutiles, du genre qui chante quoi x)
J'aurais du faire un topic plus drôle, personne ne se prend au jeu de faire une review d'un album qui n'existe pas T^T. Je pensais à un truc plus ludique la prochaine fois que je ferais un topic u_u
Revenir en haut Aller en bas

Gettin' Better

Menthe
Menthe

Sexe : Féminin
Messages : 261
Inscription : 05/05/2011
Age : 34

Créez votre album parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Créez votre album parfait !   Créez votre album parfait ! Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:10

Non non j'ai compris le sujet et c'est bien *O*

Mais là j'ai un peu le vide, je ne sais pas vraiment quoi m'imaginer X_x
Revenir en haut Aller en bas

Chemical React ♠

Unnie
Unnie

Sexe : Féminin
Messages : 3238
Inscription : 22/12/2010
Age : 26

Créez votre album parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Créez votre album parfait !   Créez votre album parfait ! Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:21

xD Vraiment ?
Je fais mon possible pour créer pleins de sujets sur des trucs complètement débiles, pour faire vivre un peu le fofo, mais souvent, ils sont à moitié vide xD

*non non, je n'aime pas du tout recevoir des compliments*
Revenir en haut Aller en bas

Gettin' Better

Menthe
Menthe

Sexe : Féminin
Messages : 261
Inscription : 05/05/2011
Age : 34

Créez votre album parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Créez votre album parfait !   Créez votre album parfait ! Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 16:35

Ben disons que ce que tu as dit (le Hiphop/Dance, les bombes féministes, 1 ou 2 chansons à bourrinage de crâne, un up-tempo et 1 ou 2 ballades), c'est ce qu'elles font en général, donc j'espère vraiment qu'elles continuent comme ça

Sinon 2 choses que j'aimerais voir chez les 2NE1:
- une ballade mouvementée avec beaucoup de violons, quelque chose qui vire un peu dans le gothique. Comme une suite de It Hurts peut-être
- quelque chose de hyper coloré/déjanté, un peu Fairy Kei mais sans tomber dans l'enfantin, un peu aussi comme Go Away en jap. *_*

Mais bon, ça c'est pour les concepts, niveau chansons je n'est pas trop d'idée puisque ce qu'elles sortent est généralement assez varié. Elles pourraient faire plus de Hiphop parce que c'est ce que beaucoup de gens s'attendent du groupe, mais bon. Tant que IATB reste si populaire et médiatisé, je ne vois pas trop X_x


Après pour les solos:
Bah CL a participé à Kiss et à Please Don't Go et ça compense aussi un peu son nombre de lignes que beaucoup de fans trouvent injuste, donc pour moi, elle a déjà eu pas mal

Mais le grand rêve serait un duo Hiphop pour CL et Minzy *_* Un peu comme GD&TOP sans partir définitivement du groupe. ça ou bien Minzy avec un solo Hiphop/R'n'B ou peut-être une ballade qui va avec son timbre de voix

Après Dara, eu...une chanson cute/un peu dance?

Bom a fait des superbes solos, mais je suis aussi plutôt pour quelque chose de glamour/R'n'B ^^ (You and I et Don´t Cry faisaient limite Gummy niveau ceoncept...)
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Créez votre album parfait ! Empty
MessageSujet: Re: Créez votre album parfait !   Créez votre album parfait ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 Créez votre album parfait !Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires-
» Votre review de l'album
» Votre chanson préférée de l'album ?
» Votre review du 2nd mini album
» Votre chanson préférée du mini album ?
» album 2NE1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2NE1 Effect :: The 2NE1 Area :: Discussions :: Discussions Terminées-