2NE1 Effect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
  La liste des "compagnies esclavagistes"Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Invité


La liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: La liste des "compagnies esclavagistes"   La liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:36

Spoiler:
[NEWS] 09/06/09 - YG fait partie de la liste des "compagnies esclavagistes"

Le 8 juin après-midi, selon les médias coréens, le contrat entre les compagnies de divertissement et leurs artistes s'appelle également "le contrat des esclaves". Bien que ceci aient gagné l'attention et la surveillance des gens, l'abus ne change pas et existe toujours. Récemment, le Comité sud-coréen de commerce juste a annoncé leurs rapports de recherche pour 20 compagnies de divertissement et a découvert que presque chaque compagnie a signé le contrat injuste avec leurs artistes. Ceci inclut le des companies bien connues comme YG Ent. ou encore DSP Media.

La liste des "compagnies esclavagistes" Ss501a
DSP Media, la companie des SS501 est sur la liste des "companies esclavagistes"


Au cours d'une période de deux mois à partir d'avril à mai, le Comité de commerce juste a effectué des investigations sur les contrats signés entre les 20 compagnies et leurs 230 artistes et a découvert que la majorité des contrats étaient extrêmement injustes envers les artistes. Ceci inclut : les artistes doivent obtenir la permission de la compagnie pour aller à l'étranger et doivent agir selon ce que la compagnie leur a demandée de faire; les compagnies ont l'autorité pour modifier le contrat. Même après qu'il ait été signé par les deux parties; sans la permission de la compagnie, on ne permet pas aux les artistes de finir leurs activités; après que le contrat expire, on ne permet pas aux les artistes de travailler dans les domaines relatifs etc. Quelques contrats instruisent même les artistes rapporter loyalement à la compagnie partout où ils sont.

La liste des "compagnies esclavagistes" Bb
YG Ent., la companie des Big Bang (et des 2NE1) fait aussi partie de la liste.

Les 16 companies concernées:
IJ entertainment company
Peace entertainment company
YG entertainment company
DY entertainment company
barunson entertainment company
HUMANE entertainment company
Story entertainment company
sim entertainment company
GTB entertainment company
Summer entertainment company
Fan entertainment company
DSP MEdia
101 entertainment company
STAR-K entertainment company
mentor entertainment company
BHE entertainment company
oracle entertainment company





Credits : MyDaily
Traduction anglaise : ss501always@quainte501.com
Traduction française : waya @ HSTSF
forum : http://triplesfrance.frenchboard.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité


La liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: Re: La liste des "compagnies esclavagistes"   La liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:39

O.O
j'aurai pas cru -_-"

d'un coté je suis soulagé de pas voir la SM dans la liste ^^"
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité


La liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: Re: La liste des "compagnies esclavagistes"   La liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:43

Oui mais ne pas voir SM dans la liste met en doute sa crédibilité ^^'
Je suis convaincu que si FTTS, Shinwha, HOT, etc ... on quitté SM ce n'est pas pour rien!
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité


La liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: Re: La liste des "compagnies esclavagistes"   La liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 20:48

HOT c'est parce que la SM n'a pas renouvelé leur contrat ils ont gardé suelement 2 membres pour faire des carrirère solos, après les autres groupes je ne sais pas ^^"
Revenir en haut Aller en bas

New Evolution

Miyun
Miyun

Sexe : Féminin
Messages : 1008
Inscription : 02/05/2009
Age : 32

La liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: Re: La liste des "compagnies esclavagistes"   La liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:33

Yunie a écrit:
Oui mais ne pas voir SM dans la liste met en doute sa crédibilité ^^'
Je suis du même avis.
Ca m'étonne que SM ne fasse pas partie de la liste. Il y a (surement) peut-être eu de la magouille... xD Peut-être que SM a payé le rédacteur en chef du journal pour remplacer son nom par celui de YG. xP
Bon j'arrête de délirer. Ca me déçoit de YG, mais c'est pas pour autant que je vais arrêter d'acheter les albums de BIG BANG. xD
Nan, s'érieuseument, ça ne m'étonne pas vraiment étant donné la corruption qui est présente (presque) partout dans la société coréenne. Je pense que le terme "esclavagiste" devrait aussi s'appliquer aux producteurs de dramas. (-_-) (cf: discussion sur BOF)
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité


La liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: Re: La liste des "compagnies esclavagistes"   La liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:37

Citation :
Nan, s'érieuseument, ça ne m'étonne pas vraiment étant donné la corruption qui est présente (presque) partout dans la société coréenne.

perso, je pense que la coréen n'est pas le pays où il y a le plus de corruption ^^
Pour moi, il y en a partout =)
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité


La liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: Re: La liste des "compagnies esclavagistes"   La liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:41

C'est pas vraiment de la corruption, mais le star systém coréen ... limite si il est pas pire que celui des states !!! Pq vu le nombre d'artiste qui sont admis a l'hopital pour épuisement, stress and co + le nombre de star qui se suicide, ca doit pas facile et jolie jolie !
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité


La liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: Re: La liste des "compagnies esclavagistes"   La liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 21:50

ouai j'avoue -_-
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité


La liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: Re: La liste des "compagnies esclavagistes"   La liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:52

j'avais lu un article sur sa et YG ne fesait pas partie de cette liste, par contre JYP y était
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité


La liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: Re: La liste des "compagnies esclavagistes"   La liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:59

Oula ben j'aurais franchement pas cru ... =="
Eh ben ... ça donne envie d'être connu las bas tiens, du moins faut éviter ces agences là..du coup il en reste plus beaucoup ~
SM ça m'étonne beaucoup qu'il ne figure pas sur la liste ... ! JYP ça y est pas non plus ? xD
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité


La liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: Re: La liste des "compagnies esclavagistes"   La liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 21:09

Moi j'suis assez contente que y'ai pas la SM non plus.
Mais c'est scandaleux de voir tant de compagnie "esclavagistes" =/...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


La liste des "compagnies esclavagistes" Empty
MessageSujet: Re: La liste des "compagnies esclavagistes"   La liste des "compagnies esclavagistes" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 La liste des "compagnies esclavagistes"Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires-
» Votez pour les 2NE1 au "Melon Award" !
» [Discussions] 2NE1 : les "Female Big Bang" ?
» [Publicité] Lollipop
» [MV] Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2NE1 Effect :: The Other Effect :: Randomness-