2NE1 Effect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
  [K-POP] Lim KimVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Pretty One

Mono
Mono

Sexe : Féminin
Messages : 691
Inscription : 30/04/2012
Age : 34

[K-POP] Lim Kim Empty
MessageSujet: [K-POP] Lim Kim   [K-POP] Lim Kim Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 9:00

Hello, c’est encore moi !

Deux topics dans la même journée, elle a le feu, cette Mono. Je reviens vous parler cette fois d’une artiste solo, pas d’un groupe, et dans un tout autre registre que Ladies' Code ! Il s’agit de Lim Kim. Si vous connaissez le duo Two Months, vous voyez probablement de qui je veux parler. Moi, je ne connaissais pas, aussi Lim Kim m’était-elle totalement inconnue la première fois que je suis tombée sur un de ses MV.

[K-POP] Lim Kim <a href=[K-POP] Lim Kim Kim-ye10

J’ai découvert complètement par hasard (suggestions Youtube) All Right. J’avais trouvé sa voix assez unique, mais la chanson un peu répétitive. Le MV est particulier, en son genre. Sans la chorégraphie à la fin, ça aurait pu être parfait (bah non, on est en Corée du Sud, les gens dansent dans leurs MV, c’est obligé voyons). Je vous laisse découvrir :


Spécial, huh ? Du coup, je me suis dit que j’allais essayer Colorring, qui est sorti avant All Right, et je n’ai pas accroché. Mon expérience Lim Kim s’est arrêtée là pour quelques semaines.
Et puis, récemment, j’ai vu qu’une certaine Lim Kim sortait un nouveau MV, Rain. Croyez-le ou pas, à la vue du nom, je n’ai absolument pas fait le rapprochement avec la demoiselle qui a chanté All Right. Je regarde le MV, je le trouve franchement sympathique, frais et plein de délicatesse, et en plus la voix de la chanteuse est vraiment unique. Ça me donne envie de revoir All Right. Et là je fais le lien. Gros facepalm, je peux vous le dire.


Donc après avoir bien kiffé Rain, je décide de me procurer le single puis de mettre la main sur le single d’All Right, qui n’est en fait pas un single. C’est un mini album. Et je découvre donc les autres pistes, bien meilleures qu’ All Right. Bon, si vous n’aimez pas la voix de la chanteuse, ça n’y changera rien. Mais si comme moi vous aimez… La baffe musicale ! Ses morceaux sont très originaux. J’adore. En particulier Without knowing it all, qui est un pur morceau d’automne (on peut carrément s’imaginer en pleine promenade au milieu des feuilles tombantes)  et  Alice (ça, ça fait un peu trip sous acide mais c’est déjanté, j’aime). J'ai même redécouvert Colorring, et cette fois ça a pris. Bref, gros coup de cœur pour l'album et l'artiste.
J'ai bien conscience que ça sort un peu des standards qu'on peut trouver sur le forum mais qui sait, peut-être que certains d'entre vous accrocheront aussi? ^^

[K-POP] Lim Kim <a href=[K-POP] Lim Kim Lim-ki10
Revenir en haut Aller en bas
 [K-POP] Lim KimVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2NE1 Effect :: The Other Effect :: Musique-