2NE1 Effect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
  Flooooooood ! [2]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage

Bring It Back !

Lolypop
Lolypop

Sexe : Féminin
Messages : 3353
Inscription : 02/08/2009
Age : 28

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:05

MDR ! C'est tellement vrai ! xD
Revenir en haut Aller en bas

Wassup Wassup ~

Ki.M
Ki.M

Sexe : Féminin
Messages : 1545
Inscription : 26/11/2010
Age : 25

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:25

Mdrrrrrrrrrr true!!
Revenir en haut Aller en bas

Chemical React ♠

Unnie
Unnie

Sexe : Féminin
Messages : 3238
Inscription : 22/12/2010
Age : 26

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 6:59

Bwahahhahahahaha ! Mono, tu te débrouilles quand même avec Paint ! Moi je ne fais pas des trucs pareils avec ça xD
C'est tellement vrai en plus ._______.
Revenir en haut Aller en bas

Chemical React ♠

Unnie
Unnie

Sexe : Féminin
Messages : 3238
Inscription : 22/12/2010
Age : 26

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 17:27

Ca fait longtemps que personne n'a posté ici o_o
Le forum est un peu mort, heureusement que Dokuga met les infos, sinon, je ne sais pas comment ce serait et merci à ceux qui continuent de donner leur avis régulièrement aussi ! 

Je vais mettre ça sur le dos des cours ! Personnellement, j'ai du passer en première S et mon orientation m'a prit beaucoup de temps et d'énergie et c'est pour ça que je n'ai pas été très présente. Je ne sais pas comment fait Dokuga d'ailleurs, lui qui est en première ES o_o tu as la classe *applaudissements*. Je souhaite bonne chance à tous les bacheliers et j'espère que l'activité reprendra pendant les vacances et le comeback (s'il arrive) réveillera les blackjacks !
Revenir en haut Aller en bas

Pretty One

ilumi
ilumi

Sexe : Féminin
Messages : 625
Inscription : 14/05/2011
Age : 26

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 17:36

Personnellement, j'essaye au maximun d'être présente, et je commene regulièrement.
Mais c'est vrai que les cours prennent beaucoup de temps, mais l'été arrive, je suis passér en premiere S alors je serais totalemrnt disponible! Mais c'est vrai que l'actualité du groupe est un peu mort a part les quelques rumeurs de comeback.
Sur ce, c'est sur que Dokuga est vraiment genial, heureusement que des gens comme lui existe, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas

Pretty One

Mono
Mono

Sexe : Féminin
Messages : 691
Inscription : 30/04/2012
Age : 34

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 17:40

Ça nous fait beaucoup de scientifiques dans le coin ^^ Ce sont des SSVT ou des SSI?
Revenir en haut Aller en bas

Pretty One

ilumi
ilumi

Sexe : Féminin
Messages : 625
Inscription : 14/05/2011
Age : 26

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 17:43

Étant donné que je veux m'orienter vers la medecine, SVT! Smile
Mais j'ai un peu peur, on m'a dit que le niveau de premiere etait vraiment dur.
Revenir en haut Aller en bas

Pretty One

Mono
Mono

Sexe : Féminin
Messages : 691
Inscription : 30/04/2012
Age : 34

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 17:57

Vers la médecine? Tu as un objectif précis derrière? ^^

Bah, ça dépend de ce que les gens entendent par "dur". Moi j'ai foiré ma première S donc je suis pas de bon conseil. Je suis partie en terminale L direct après ça x) Mais bon, j'en foutais pas une quoi. J'ai pas raté parce que c'était dur, j'ai raté parce que j'étais pas motivée. Si t'es motivée et bosseuse, y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas

Pretty One

ilumi
ilumi

Sexe : Féminin
Messages : 625
Inscription : 14/05/2011
Age : 26

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:04

Bah le metier de chirurgienne m'a toujours attiré, mais une etudiante en medecine m'a dit qu'elle voulait etre generaliste mais que pendant ses etudes elle est tomber amoureuse de la rechercher, donc ça veux rien dire Smile
Je ne suis pas une grande bosseuse, mais je compte changer et j'ai la motivation alors jespere reussir Smile
On peux se reorienter ? On m'a dit que c'etait tres dificle, qu'une fois la section entamé on ne peux plus retourner en arriere.
Revenir en haut Aller en bas

Pretty One

Mono
Mono

Sexe : Féminin
Messages : 691
Inscription : 30/04/2012
Age : 34

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:10

T'es pas une grande bosseuse, okay, et tu as des bonnes notes quand même ou pas?

Euh, ça dépend des sections et dans quel sens tu te réorientes. En fait, comme L c'est facile, et que la philo (qui est la matière qui compte le plus au bac L) tu l'attaques en terminale aussi bien en L qu'en S, si tu as fait une première S tu es quand même préparé pour la L parce que tu as deux langues, du français, des sciences (of course), de l'histoire géo etc. L'inverse est impossible, par contre. Un niveau de L te permet pas d'aller en S ou en ES parce que t'as trop de lacunes, sans les sciences ou sans l'éco.
Revenir en haut Aller en bas

Pretty One

ilumi
ilumi

Sexe : Féminin
Messages : 625
Inscription : 14/05/2011
Age : 26

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:15

Bah franchement, je me débrouille, je suis le genre de personne à avoir des facilités, donc la S necessite un gros travail à la maison ce que j'avais pas trop l'habitude de faire, mais bon j'ai mes bases acquises selon les profs alors on m'a dit de pas trop m'inquieter mais je stresse quand même :p
Ah oui j'ai compris, et tu te sens mieux en L ? Smile
Revenir en haut Aller en bas

Pretty One

Mono
Mono

Sexe : Féminin
Messages : 691
Inscription : 30/04/2012
Age : 34

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:21

Oui, moi aussi j'ai des facilités à l'école :p Mais je me suis boitée en S en foutant rien. Donc si t'es motivée et que tu te forces un peu à taffer à la maison (parce que c'est ça le plus dur en fait, écouter en cours ça prémâche bien les choses quand on a des aisances) bah tu vas tout gérer Wink

La L c'était bien, ouais. Mais bon, tu fais rien avec un bac L après, donc je le conseille à personne ^^
Revenir en haut Aller en bas

Pretty One

ilumi
ilumi

Sexe : Féminin
Messages : 625
Inscription : 14/05/2011
Age : 26

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:43

Oui, bah en tout cas merci pour tous tes conseils Smile
Avec L on peut rien faire ? J'ai déjà entendu ça mais aussi le contraire, ça énerve souvent les L lorsque que les gens disent que c'est le bac le plus simple et avec pas beaucoup de débouchés derrière.
Revenir en haut Aller en bas

Pretty One

Mono
Mono

Sexe : Féminin
Messages : 691
Inscription : 30/04/2012
Age : 34

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:00

Le bac le plus simple ça c'est clair, faut qu'ils arrêtent de se mentir les L, ils me font trop ch**r sérieux.

Et pas beaucoup de débouchés derrière, bah c'est clair. Avec un bac L tu fais quoi? La fac de lettres. Avec une licence en fac de lettres, tu fais quoi? Un master. Et après le master? "Votre diplôme est pas trop en adéquation avec les attentes du marché du travail..." Bah tu m'étonnes, les gens ils ont passé 5, 6, 7 ans dans des bouquins à rédiger des mémoires et des thèses, ils ont PEUT-ÊTRE fait un peu de stage en master mais le stage étant rarement reconnu comme une expérience professionnelle, bah en fait ils ont perdu leur temps quoi. Tu restes enseignant-chercheur à la fac en fait, après.

Après, moi j'ai fait un BTS avec mon bac L quand même. Mais voilà, j'ai dû suivre un module de remise à niveau dont les détentrices de bac S ou ES étaient dispensées x) Tu peux quand même faire des choses avec un bac L, mais à un moment ou à un autre, tu dois faire plus d'efforts que les autres pour compenser tes lacunes.
Revenir en haut Aller en bas

Modérateur

Dokuga
Dokuga

Sexe : Masculin
Messages : 884
Inscription : 04/12/2011
Age : 28

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:25

Merci beaucoup les filles, c'est super gentil ce que vous me dites! Ça me fait très plaisir! ♥️
C'est vrai que les cours et l'avenir est un peu plus important que le forum, je peux très bien comprendre que certains n'aient pas le temps de passer trop de temps sur le forum.. J'espère aussi qu'avec les vacances, le comeback qui approche et tout, ça ira mieux! Je m'inquiète pas trop. ^^

Même si les 3 bac généraux offrent une certaines méthode de travail, de rédactions et tout, c'est vrai que la L est bien en dessous pour le post-bac malheureusement... ^^'
Même si tu peux aller dans pleins de fac, comme le Droit, tout les profs et tout le monde me dit que la L est vraiment pas du tout recommandée, à part si tu es vraiment passionné par la littérature et que tu vas travailler dans ce milieu! Personnellement, je pense que la ES est bien mieux si on ne sait pas ce qu'on veut faire pour rester général, si on est sûr de pas vouloir faire un métier dans les sciences ou dans la médecine bien évidement! Smile


Bonne chance à tout le monde pour ceux qui passe le bac (même si de vous trois je suis le seul à la passer, je me souhaite bonne chance à moi-même XD), j'espère que tout se passera bien!
Revenir en haut Aller en bas

Pretty One

Mono
Mono

Sexe : Féminin
Messages : 691
Inscription : 30/04/2012
Age : 34

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:27

De mon côté j'ai plutôt constaté que le bac S était le mieux valorisé, des trois. Après, les bacs pro sont un vrai atout, c'est dommage qu'ils ne soient pas davantage mis en avant auprès des élèves.

Bon courage Doku ^^
Revenir en haut Aller en bas

Pretty One

ilumi
ilumi

Sexe : Féminin
Messages : 625
Inscription : 14/05/2011
Age : 26

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 20:33

Oui, faut que les L l'admettent à un moment que le bac L c'est pas le meilleur niveau post-bac!
Je suis d'accord avec dokuga si je n'avais pas cette envie de me projeter dans la médecine, je n'aurai jamais fait S, ça serait inutile! La plupart des gens de ma classe qu'on 9 de moyenne en SVT et physique et qui se tue pour avoir la moyenne en math espère passer en S pour faire quoi au final "Je sais pas encore", et après il galère pour avoir le bac!
En tout cas, bonne chance Dokuga, je te souhaite de réussir FIGHTING Smile
Revenir en haut Aller en bas

Modérateur

Dokuga
Dokuga

Sexe : Masculin
Messages : 884
Inscription : 04/12/2011
Age : 28

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 20:39

Non mais c'est ça qui me tue, d'après la plupart des gens, si tu n'as pas ton bac S tu es fini dans la vie! C'est insupportable, alors forcément avec ce cercle vicieux, tout le monde se met à penser ça et donc forcément, on peut dire que la bac S est beaucoup plus valorisé que les autres! Sauf que, il y a quelques années, c'était pas les bac scientifiques qui étaient les plus valorisés mais bien le bac B, c'est-à-dire que bac ES d'aujourd'hui! Alors bon... Tant demain tout le monde voudra le bac L, qui sait? XD
Je préfère largement avoir bien mon bac ES que mon bac S sur le fil du rasoir! Et c'est bon pour n'importe quelle série je pense, vaut mieux être bon dans ce qu'on fait que moyen dans ce que tous les autres font... x)

Merci beaucoup! J'espère que ça va bien se passer aussi... ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Chemical React ♠

Unnie
Unnie

Sexe : Féminin
Messages : 3238
Inscription : 22/12/2010
Age : 26

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:14

Personnellement, j'ai toujours trouvé que le Bac ES était le plus polyvalent ! Dommage, l'économie et moi, ça fait 100.  En tout cas, mon professeur de français nous répétait toujours quelque chose  " Vaut mieux être premier dans son village que dernier à Rome".
Donc il vaut toujours mieux prendre une filière où vous êtes bons et où vous éclipsez tout le monde qu'une filière où vous êtes moyen et où vous vous faites bouffer par les autres.
Revenir en haut Aller en bas

I'm so bad

eeee
eeee

Sexe : Masculin
Messages : 1499
Inscription : 10/04/2011
Age : 36

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 10:18

Bwouh, ça me dévalorise vos messages étant donné que je suis en L.
Je ne pense pas que la L c'est la filière la plus simple loin de la. Au niveau du français, prenons une copie quelconque, quelqu'un qui a fait une dissert' et qui est en L il se tape un 8, s'il avait était en S ou ES il aurait combien ? 13 voir plus ! Donc non, ce n'est pas simple, surtout le français. En maths vous avez une réponse à trouver, pouf vous la mettez (avec les explications etc hein), et c'est bon. En français vous devez mettre en forme tout un raisonnement, expliquer, mettre des exemples, et encore là, si votre correcteur n'est pas d'accord avec vous c'est l’hécatombe. Donc encore une fois, non c'est pas simple. De plus cette notion de simple est totalement subjective ! Par exemple pour moi, les maths sont bien plus compliqués que le français, et pour certaines autres personnes c'est l'inverse.

Après j'admet totalement qu'avec un bac L vous ne ferez rien ensuite. Mais avec un Bac ES ou S non plus hein faut pas se leurrer MDR Vous finirez quoi sans études après un bac général ? Pas grand chose.
Après c'est sur qu'un L se dirigeant vers la face de médecine c'est totalement mort, mais un S vers une fac de lettre.. Hein bon.
En plus à la fac de lettre on peut pas juste faire prof' hein, on peut faire des études de langues qui permettent un travail dans l'international. Rien que ça c'est plutôt cool. Et non je ne veux pas faire fac de lettre je le dis tout de suite ! xD (j'avoue que ça me tente pas du tout !)
Revenir en haut Aller en bas

Pretty One

Mono
Mono

Sexe : Féminin
Messages : 691
Inscription : 30/04/2012
Age : 34

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 11:25

Je me permets d'insister mais selon moi, la L est plus simple ne serait-ce que parce qu'elle a déjà moins de matières que les autres filières. Ensuite, ce que tu as soulevé sur la difficulté de la littérature est plutôt juste, et c'est le même problème avec la philo. En maths, on apprend les formules, on les applique. Mais si c'était juste ça, ça serait très simple. Il y a quand même un effort de réflexion, parce qu'il faut parfois utiliser des chemins détournés pour arriver au résultat final. Pareil en chimie. On te demande de calculer la concentration massique alors que les données qu'on te donne ne te permette pas d'appliquer directement la bonne formule, ils font d'abord en utiliser une ou plusieurs autres dont les résultats te permettront d'appliquer celle dont tu avais besoin. Ce n'est pas dur mais ça demande un effort de réflexion que beaucoup de gens ne font pas. Il est vrai qu'en litté et en philo, il faut réfléchir, argumenter, ne surtout pas paraphraser etc. Mais quand on y pense, ce sont les deux seules matières casse-tête du bac L. Quand j'étais en sciences de l'ingénieur (parce que je n'ai pas fait de première L, seulement la terminale), les matières casse-tête, c'était les maths, la physique, la chimie, la mécanique, l'électronique ET la litté. La masse de travail demandé est finalement bien plus importante.

"Après j'admet totalement qu'avec un bac L vous ne ferez rien ensuite. Mais avec un Bac ES ou S non plus hein faut pas se leurrer MDR" J'aime bien le petit ton méprisant :p Il n'y a aucun bac général qui se suffise à lui-même pour travailler puisqu'ils n'apportent aucune expérience des pratiques professionnelles. En revanche, comme je disais, un bac ES ou S ouvre bien plus de portes pour la poursuite des études ou pour les formations. Et sans vouloir t'offenser, je sais un peu mieux que toi de quoi je parle tout simplement parce que mon parcours est un poil plus long (forcément, je suis plus vieille) =) Moi j'ai eu mon bac L et j'ai fait la fac de lettres pour, oh, des études de langue. J'ai commencé un LEA (Langues Etrangères Appliquées, pour ceux qui ne connaissent pas) anglais-japonais. Appliquées, parce qu'on a un énorme enseignement général qui comprend du français, de l'économie, du droit, de l'histoire (histoire UK, histoire US, histoire Japon), de la prononciation, de la compréhension, du management... A moins de vouloir te consacrer à la traduction, des études en langues ne suffisent pas à trouver du travail. Tout simplement parce que les langues sont une valeur ajoutée à un autre métier. Par exemple, en France tu peux être commercial. Si tu parles couramment l'anglais (et c'est encore mieux si tu as d'autres langues en poche) tu peux travailler à l'international. Mais à la base t'as ta formation de commercial, quand même. En France, les langues en elles-mêmes ne suffisent pas (y a des pays où avec des études de langues tu peux faire plein de choses, comme en Pologne, mais résultat tu n'es pas qualifié pour ton poste quand tu débutes).

En ce qui concerne la traduction, j'ajouterai que c'est une des (seules?) possibilités intéressantes après des études de langues (hormis l'enseignement, naturellement) MAIS c'est un domaine ultra-saturé qui ne permet pas toujours de vivre décemment.

Voilà voilà. Moi quand je parle de L, je parle en toute connaissance de cause, et effectivement je n'ai pas beaucoup d'affection pour cette filière. Ce n'était pas pour dénigrer les étudiants de L, que j'estime souvent mal orientés et trop peu conseillés.

Tu as une idée de ce que tu veux faire après ta L, Tsuu? ^^
Revenir en haut Aller en bas

I'm so bad

eeee
eeee

Sexe : Masculin
Messages : 1499
Inscription : 10/04/2011
Age : 36

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:02

Tu n'as pas du tout aimé ta Terminale L si je comprend bien ? xD Tu aurais préféré continuer en S plutôt ?

Après mon bac je pense m'orienter en fac de droit pour suivre un double cursus, qui m'aidera à m'orienter vers l'international. Je sais que pour droit on m'a fortement conseiller de faire ES, mais je n'aime pas l'éco et je ne voulais pas prendre le risque sachant que ça aurait plombé toute ma moyenne et surement mon année. De plus vu que dans le double cursus il est possible de faire une Licence d'Anglais en plus j'ai favorisé la L pour l'apprentissage des langues ou j'ai quelques facilités. ^^

Par contre ton parcours en LEA m'intrigue. Je suis tenté aussi (car j'hésite encore) par une LEA anglais-japonais, mais je ne connais pas exactement les débouchés, c'est plutôt vague. Tu pourrais me conseiller ? Et pourquoi n'as-tu pas continuer ? (si j'ai bien compris tu as arrêté)
Revenir en haut Aller en bas

Pretty One

Mono
Mono

Sexe : Féminin
Messages : 691
Inscription : 30/04/2012
Age : 34

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:49

Au sujet de ce que j'aurais préféré... Honnêtement, je n'aurais pas voulu continuer en S, parce que j'étais trop feignante pour ça. Même réflexion en ES. Et finalement, pour les études que je fais actuellement (dans la documentation scientifique), avoir un background scientifique n'est absolument pas indispensable donc je n'aurais pas été mieux lottie (par contre j'aurais moins galéré pour mon BTS esthétique). Franchement, si je devais revenir au lycée, je ne saurais pas quelle filière choisir, mais je crois que j'éviterai les bacs généraux qui sont moins bien vus par les employeurs. C'est un peu vicieux, quand on sait pas trop ce qu'on veut faire il vaut mieux rester général plutôt que de tenter une filière pro où on va se bouffer un nombre d'heures incroyable de matières professionnelles alors qu'on est pas sûr d'aimer le métier, mais d'un autre côté auprès des employeurs les bacs pro sont plus valorisés parce qu'il a du stage donc un minimum d'expérience. Après, si j'y retournais dans l'optique de faire de la doc plus tard, je referais une L (parce que moi j'ai trouvé ça facile malgré tout).

J'ai un ami qui a fait du droit après la L (on était dans la même classe en terminale, en fait) et il a galéré, mais je pense sincèrement que ce n'est pas parce qu'il n'avait pas un bac ES. Et ta remarque sur l'éco qui aurait plombé ta moyenne est très pertinente.

Alors les débouchés en LEA, c'est la traduction. Si tu veux, les matières générales que j'ai présentées dans mon précédent post sont utiles à saisir l'environnement de l'entreprise, mais par exemple, même si tu as eu des cours de management, tu ne peux pas être manager (j'entends bien entendu que tu ne peux pas être DIRECTEMENT manager puisque après tu peux entrer à un poste hiérarchiquement inférieur dans l'entreprise et progresser grâce à l'évolution interne), puisqu'il existe justement des diplômes de management. Donc au final, ça te donne une bonne culture mais ta compétence professionnelle, c'est la langue, donc la traduction, avec plus de facilités pour la traduction en entreprise. Je pense (et ce n'est qu'une opinion, pas un fait établi) que les maisons d'éditions, par exemple, chercherons leurs traducteurs plus volontiers dans les filières "littéraires" justement, comme les LLCE (Langue, Littérature et Civilisation Etrangère) puisque la sensibilité littéraire demandée n'est pas la même.

Après, il n'est pas rare de voir des gens qui ont un diplôme en poche et qui font un métier totalement différent parce que les opportunités ont fait que voilà. Rien n'est gravé dans la pierre. J'avoue que je serais bien en peine de te conseiller, tellement j'ai galéré moi-même pour trouver ce que je voulais faire. Mais finalement, ce qui m'a décidée à me lancer dans la doc, c'est que quand j'ai regardé le programme, les matières, les méthodes d'évaluation, je me suis dit deux choses: la première, c'était "ça a l'air super intéressant". La deuxième, ça a été "ça a l'air à ma portée". Et aussi, quand j'ai essayé de m'imaginer documentaliste au quotidien, bah j'ai réussi. Quand j'étais BTS esthétique, et que j'essayais de me voir en esthéticienne-vendeuse au quotidien pour le restant de mes jours, j'avais des noeuds d'angoisse qui se formaient dans le ventre. On pourra dira que c'est un peu léger de choisir son métier comme ça, mais à l'inverse ce n'est même pas la peine de se lancer dans un métier (et avant ça, les études qui y mènent) si tu ne peux pas te projeter dedans. C'est pour ça que la question de l'orientation est quelque chose de délicat: comment tu peux savoir, avant même d'avoir essayé, si un métier te plaira ou non? Donc en fait, il faut bien y réfléchir avant (si tu veux qu'on en discute plus longuement par MP y a aucun souci), bien fouiner du côté des filières pro (licences pro, BTS, IUT etc) parce qu'on découvre des fois des choses intéressantes et admettre aussi qu'on peut se tromper et se réorienter en cours de route.

Et enfin, j'ai arrêté le LEA pour plusieurs raisons ^^ La première était que comme je l'ai déjà dit, je suis assez feignante comme fille, et livrée à moi-même c'est impossible de me contraindre à travailler. A la fac, avec une évaluation par semestre, je glandais RIEN DU TOUT. Ensuite, j'ai fait cette année de fac une année où il y a eu énormément de grèves, beaucoup de cours qui ont sauté, ce qui ne m'a pas aidé dans l'assiduité. Pourtant, dans l'ensemble les cours étaient tous très intéressants (pour moi, le droit un peu moins quand même).
Et aussi, j'ai perdu l'objectif que je m'étais fixée en commençant ma licence. Je voulais aller vivre au Japon, peu importe le travail que j'y ferais, donc cette licence me paraissait bien. Et c'est en m'intéressant à la culture japonaise, à travers les cours mais aussi parce que même maintenant, c'est quelque chose qui m'attire, que je me suis rendue compte que je ne pourrais jamais vivre là-bas. Et voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas

I'm so bad

eeee
eeee

Sexe : Masculin
Messages : 1499
Inscription : 10/04/2011
Age : 36

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:08

Ouais je comprend ton point de vue. Par contre je savais pas du tout que les bacs généraux étaient moins bien vu Surprised Enfin je suppose que ça dépend du métier que tu veux faire, mais quand même, je pensais qu'au contraire c'était mieux vu car les filières générales sont plus compliqués que les pros à défaut d'avoir des stage professionnel. Enfin plus compliqué... Plus centré sur l'apprentissage intellectuel on va dire x)
Après il y a un autre fait qui dissuade les gens d'aller en pro : aux lycées les élèves et même les professeurs parfois, dénigrent totalement les personnes étant en pro. Et même au collège, même les parents parfois, ils ne veulent pas que leurs enfants aillent en pro pour diverses raisons.

Ah oui ? Une amie m'a dit que sa grande soeur avait fait L et qu'elle a fini major de sa promo. ça dépend vraiment des gens xD J'ai aussi connu des gens qui ont fait un bac général (toutes filières confondues) et qui ont abandonné car ils ont trouvé ça trop compliqué, ça me fait un peu peur tout de même ><

Ah oui d'accord ! Après je pense qu'après la licence il faut combler avec un master ou même plus, dans un domaine plus précis comme le commerce, ou autre. Mais c'est vrai que faire de la traduction, ou du commerce ne me tente pas du tout...
Je vais surement continuer à m'orienter vers le droit, et on verra bien ! Et comme tu m'as conseiller je vais décortiquer tout les BTS et DUT même si je ne pense pas m'orienter vers ce genre d'étude après mon bac, on sait jamais !

Je comprend ! d'ailleurs j'ai aussi peur, car je ne bosse pas du tout. Je me laisse totalement vivre, et j'ai aucune motivation, je vais essayer de reprendre de bonnes habitudes à la rentrée, on verra bien ><
Moi aussi je voulais vivre au japon, et je me suis renseigné et je me suis rendu compte que c'était pas pour moi.

En tout cas c'est super que maintenant tu fais un boulot qui te plaie vraiment, et que tu te sentes bien dans ce que tu fais. Je pense que c'est le principal !

Merci de tout tes conseils en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Pretty One

Mono
Mono

Sexe : Féminin
Messages : 691
Inscription : 30/04/2012
Age : 34

Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:47

"je pensais qu'au contraire c'était mieux vu car les filières générales sont plus compliqués que les pros à défaut d'avoir des stage professionnel. Enfin plus compliqué... Plus centré sur l'apprentissage intellectuel on va dire x)"
Bah ouais mais justement, imagine le gérant d'un magasin qui se retrouve avec deux candidatures dans les bras pour un poste de vendeur. Un des candidats a fait un bac pro vente et l'autre a fait un bac général. Ça va pas trop l'intéresser d'avoir un employé qui sait disserter sur l'effort de guerre en 1940, a lu "Le contrat social" et sait résoudre une équation à plusieurs inconnues si en face, il a une personne qui sait faire une vente. Et c'est pareil pour tous les métiers. Au plus tu restes général, au plus c'est pénalisant pour toi. Après, si ton diplôme post-bac te donne la compétence dont tu as besoin pour ton futur métier, le bac que t'as fait on s'en fout un peu (la nature dudit diplôme post-bac, par contre, a beaucoup d'importance). Mais si tu fais un bac général et que tu enchaines sur un diplôme qui ne t'apprend pas concrètement un métier et qui ne t'impose pas de stage, c'est du temps que tu ne passes pas à te faire une expérience professionnelle. Et quand tu regardes les offres d'emploi, on te demande souvent de l'expérience avant tout... Bref, les bacs pro, ça fait bien ^^
Je suis d'accord avec toi que les filières pro ne sont pas assez mises en avant, trop dévalorisées par la plupart des gens... Moi j'ai des parents pour qui le plus important, c'est que j'aie du travail. Si j'ai un travail qui me plait, tant mieux (donc ils ont toujours été indulgents envers moi et mes changements d'orientation) mais après, l'essentiel, c'est de pouvoir vivre. Bien sûr, quand j'étais petite ils me disaient que pour faire des thunes il fallait que je sois avocate ou médecin, comme plein de parents j'imagine x) Mais eux ne crachent pas du tout sur les bacs pro, BEP etc.

De toute façon, avec une licence seule tu ne fais pas grand chose, la licence sert souvent de pont vers le master. Ça dépend des licences et des branches.

"je ne bosse pas du tout. Je me laisse totalement vivre, et j'ai aucune motivation, je vais essayer de reprendre de bonnes habitudes à la rentrée, on verra bien ><"
Franchement, pour la fac de droit tu pourras pas t'en sortir comme ça. Au début peut-être, tu te diras "oh, c'est faisable en fait" et aux premiers partiels tu vas te planter. Ou alors tu t'y mets à fond dès le début et tu te plantes pas x) Mais de façon générale, la fac pardonne pas aux feignants ^^ Et oui, c'est très dur. Avec ton bac L tu ne pars pas désavantagée pour ces études-là, mais il faut s'accrocher. C'est normal d'avoir un peu d'appréhension, mais plutôt que de se laisser impressionner par le niveau, il faut bosser pour être à la hauteur ^^ De toute façon si t'es pas motivée (je veux dire par là, si tu réalises que le droit, c'est pas pour toi) tu vas vite lâcher prise.

Oui, je pense aussi que j'ai de la chance ^^ Je suis toujours étudiante pour le moment mais j'espère trouver très rapidement du travail après septembre.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Flooooooood ! [2] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Flooooooood ! [2]   Flooooooood ! [2] - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 Flooooooood ! [2]Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires-
» Flooooooood ! [2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
2NE1 Effect :: The Other Effect :: Randomness-