AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
  [ Pop, Rock, Techno, Dance, Electro... (?) ] Lady GaGaVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gettin' Better

Hulyly

MessageSujet: [ Pop, Rock, Techno, Dance, Electro... (?) ] Lady GaGa   Mar 14 Juin 2011 - 13:11

J'crois que ça va faire un très gros BANG, sur le coup. |D

Qui est Lady GaGa ?

Lady Gaga (de son vrai nom Stefani Joanne Angelina Germanotta) est une auteure-compositrice-interprète et artiste de scène américaine d'origine italienne née le 28 mars 1986 à New York. Elle s'est fait connaître grâce à son titre Just Dance.

L'origine de son nom est une référence à la chanson Radio Ga Ga de Queen. Elle dit être influencée par de grands noms de la musique pop, tels que David Bowie et Madonna2,3. Selon Philippe Renaud de Cyberpresse, Lady Gaga a « une voix forte, cuivrée, un timbre de blues, un vibrato pas forçant ni forcé, de la passion et de la personnalité ». Lady Gaga est également connue pour l'excentricité dont font preuve ses vidéoclips ; c'est ainsi qu'elle est la première artiste à atteindre le milliard de visionnages sur YouTube.

En 2011, elle est élue célébrité la plus puissante de l’année par le magazine Forbes, détrônant ainsi Oprah Winfrey.

Lady Gaga a produit trois albums : le premier, nommé The Fame, voit le jour en 2008 ; en 2009 sort sa mi-réédition mi-album, The Fame Monster. Un troisième album, nommé Born This Way, est sorti le 23 mai 2011. Le 13 mai 2011, Graham Norton annonce lors de l'émission The Graham Norton Show que Lady Gaga a vendu 23 millions d'albums et 69 millions de singles. Elle est la première artiste à avoir dépassé les 20 millions de téléchargements légaux pour ses titres.

Elle commence à apprendre le piano toute seule à l'âge de 4 ans. À onze ans, elle tente d'entrer à la Juilliard School de Manhattan, mais finalement rentre au Couvent du Sacré Cœur, une école privée catholique.

Elle commence à écrire des ballades à partir de treize ans et commence à chanter lors de « scènes libres » à l'âge de 14 ans. À dix-sept ans, elle est admise à l'université de New York (faculté de la Tisch School of the Arts), sise à Greenwich Village. Elle commence à étudier la musique et améliore son style en composant des essais sur des sujets comme l'art, la religion ou l'ordre socio-politique. Après avoir quitté l'université pour se concentrer sur sa carrière musicale, elle commence à travailler dans des bars de strip tease à New York, où elle arrondissait ses fins de mois avec son travail de serveuse. Elle devint aussi brièvement gogo danseuse « pour arriver à joindre les deux bouts »

Ca suffira, après tout, qui ne la connait pas ? Soit adorée, soit détestée... Perso je suis dingue d'elle depuis ses débuts, et ouais, je suis une Monster, et je l'assume. |D J'attends de voir les avis et tout et tout, ça m'intéresse. (°o°)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: [ Pop, Rock, Techno, Dance, Electro... (?) ] Lady GaGa   Mar 14 Juin 2011 - 16:36

Merci pour cet article ! ^^
Alors moi, je n'ai jamais été fan de Lady Gaga, je n'aime pas trop le personnage qu'elle nous montre ! ( Ce n'est que mon avis bien sur ). Par contre il y a quelques chansons que j'adore ! Comme Bad Romance, Alejandro, Paparazzi, Telephone, Poker Face, et Just Dance ... ( :3 ... )
Elle me fait un peu penser à Madonna ! Niveau provocations, " renouveau " de la musique, pousser toujours le vice plus loin... Mais le point qui me fait pencher plus vers Gaga, c'est que elle, au moin, elle sait chanter ! Elle a une superbe voix cette femme là, je meurs d'envie de l'entendre chanter des vieux classiques américains ! Quand j'ai vu son concert sur NRJ12 ( je crois que c'étais sur nrj12 ) elle chanté sans playback, et à la fin, j'ai adoorééé son accapela de Born This Way ... C'est dommage, car on ne se rend pas vraiment compte de la puissance de sa voix quand elle chante ses chansons... Tout ceci est subjectif bien sur ! =D

I'm so bad

Scieska

MessageSujet: Re: [ Pop, Rock, Techno, Dance, Electro... (?) ] Lady GaGa   Mar 14 Juin 2011 - 16:44

Lady-Kazu a écrit:
Alors moi, je n'ai jamais été fan de Lady Gaga, je n'aime pas trop le personnage qu'elle nous montre ! ( Ce n'est que mon avis bien sur ). Par contre il y a quelques chansons que j'adore !

C'est pareil pour moi :3 A vrai dire, je n'aime pas du tout la " personnalité " (si je peux dire ça comme ça) que ce donne Lady Gaga. S'habiller en viande ... LoLiLoL. Enfin chacun ses gouts :3
Comme chanson j'aime Judas, Just Dance, Poker Face, LoveGame, Starstruck (Avec FloRida) et d'autre ... x)
http://scieska.blogspot.fr/

Gettin' Better

Hulyly

MessageSujet: Re: [ Pop, Rock, Techno, Dance, Electro... (?) ] Lady GaGa   Mar 14 Juin 2011 - 17:20

Au contraire j'adore sa personnalité, elle est excentrique, extravagante, déjantée, elle ose tout et s'en moque du regard/pensées des autres. Tout comme moi. BD

Pretty One

YG♥Family

MessageSujet: Re: [ Pop, Rock, Techno, Dance, Electro... (?) ] Lady GaGa   Mar 14 Juin 2011 - 17:35

Je l'aime ! Depuis Just Dance ♥ Elle est sacrément forte. Je suis aussi une Monster (même si i l y a eu un moment où je ne l'aimais pas trop. Je trouvais que depuis Just Dance/Poker Face/Love Game ... elle avait changé.)

Invité

MessageSujet: Re: [ Pop, Rock, Techno, Dance, Electro... (?) ] Lady GaGa   Mar 14 Juin 2011 - 17:36

M'enfin, qui ne la connait pas?
Elle est une pure merveille à elle toute seule, c'te femme. ♥ J'adore surtout Just Dance, Poker Face, Starstrucks, Alejandro, Love Game, Bad Romance, Telephone, Born This Way, Judas. Mais Starstrucks, c'est vraiment celle qui m'a tapée dans les tympans (avec Florida, d'office, attends). Puis quand j'avais vu Poker Face à la téloche, j'en revenais pas, je la trouvais magnifique. L.Gaga est vraiment trop belle, quand elle veut.

Gettin' Better

Hulyly

MessageSujet: Re: [ Pop, Rock, Techno, Dance, Electro... (?) ] Lady GaGa   Mar 14 Juin 2011 - 17:38

C'est sûr qu'elle a eu sa période plus "glamour", maintenant elle tombe dans un style plus glauque. D'ailleurs, à l'écoute de l'album Born This Way, j'ai été déçue. Y a du bon, mais je pense qu'elle a été trop inspirée sur ce coup... l'album part dans tous les sens, dans chaque chanson il y a trop de styles mélangés, ça peut donner bien mais... voilà quoi. Pour moi le meilleur album reste The Fame Monster, époque glorieuse et resplendissante de GaGa, autant vestimentairement que musicalement. ♥

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Pop, Rock, Techno, Dance, Electro... (?) ] Lady GaGa   

[ Pop, Rock, Techno, Dance, Electro... (?) ] Lady GaGaVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1